Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Pliant 2015
12 avril 2015

Effet mes rateliers

P1050045Brest, Paris Istanbul (1/54) Coll. DB 

 

Enfin, on entre dans le dernier mois. Apprenons-ici que ces jours de mai seront exigeants. Habituellement on s'installe, on commente, on apprécie, on applaudit. Ici, il faut de surcroit à son tour dire la poésie. 
Toutes les bulles dans la Jenlain Ambrée(*) applaudissent au dernier poème (il suffit de l'approcher de ton oreille). 

Je vous demande:

- Qui dira un poème ou chantera, ou en faisant bzz de la bouche fera l'abeille, qui scandera, qui dansera?
Vendredi soir à la Bergerie? 
Samedi matin au marché de Guéret?
Samedi après-midi, à Savennes?
Samedi soir au cinéma?
Dimanche matin, en marchant?
Dimanche après-midi avant l'aède?
- Pas moi, pas moi, pas moi, pas moi(**)
- Ben tant pis, c'est dommage. Tiens, pour l'atelier, voici du Veli, Orhan Veli:

 

İstanbul’u dinliyorum, gözlerim kapalı

Allez vous-même le retrouver, c'est mon poème préféré

J'écoute Istanbul, les yeux fermés

 

 

 

 

 

(*) boisson officielle du Festival, avec modédération, celui qui pilote le tandem ne boit pas. 
(**) Sérieux, le Pliant ne fonctionne qu'avec tes mots. Si pas de scène ouverte, pas de scène. Mince, alors. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
parler d'istanbul<br /> <br /> c'est toujours parler de soi<br /> <br /> dit du bout du monde
J
buzz cyclick<br /> <br /> <br /> <br /> pino or not pino or not pino or not pino or not pino<br /> <br /> <br /> <br /> l'abeille d'aperghis revient d'istambul<br /> <br /> tandis que le niveau monte<br /> <br /> <br /> <br /> un bruit de pompe<br /> <br /> un bruit de frein<br /> <br /> un bruit de piston<br /> <br /> un bruit de plaquette<br /> <br /> un bruit de disque<br /> <br /> un bruit de durite<br /> <br /> un bruit de purge<br /> <br /> un opéra bouffe<br /> <br /> toujours léger sur les organes de sécurité<br /> <br /> <br /> <br /> tandis que la poésie<br /> <br /> s'oublie à istanbul même<br /> <br /> en tandems<br /> <br /> <br /> <br /> l'abeille d'aperghis est du genre à ne pas lâcher l'art<br /> <br /> de la composition en choeur<br /> <br /> dans le bon son<br /> <br /> du terme
Publicité