Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Pliant 2015
27 mai 2015

A vos carnets !

Photo FW (http://flowhite.canalblog.com/pages/la-maison-eclairee/31875806.html)

P1140582

Carnet de voyages. Destination Poésie. Escale au Tailleu. (fw)

Le Bar à mots est ouvert. Pensée pour les comptoirs qui accueillirent nos pages d'écriture. Un Festival, c'est long à construire. Rubriques, discussions, poésie. On cherche le è de jachère perdu dans les reflets. A vos plumes. C'est long à construire alors construisons. Grand remue-ménage en cours. La suite demain? 

 

jpr. 

 

Les carnets du festival ne sont pas seulement jolis (car pratiques), mais il sont de surcroit emplis de vie poétique. 

Reçu samedi une lettre recommandable de Magali. Elle contient son carnet: 

"Ah, ce message
vibrant
et salvateur
d
u puits dans le
désert
et cette joie des oueds
gorgés après l'averse
". 

Magali B. 

Merci Magali. 
Qui saura vous répondre? 

(demander un accès pour écrire en ligne sur le blog ou écrire à pliant.2015@laposte.net pour adresser des contributions ou encore demander une adresse postale où les faire parvenir sous forme papier).

Rappel: pour participer au prix du Champ secret ou prix du Festival, vous pouvez adresser vos textes jusqu'au 30 juin. Par ailleurs, le jury vagabonde sur ces pages et peut s'emparer des écrits pour en proposer la participation aux Prix...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les trois grâces (happening)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> les avez vous bien regardées<br /> <br /> <br /> <br /> en long<br /> <br /> <br /> <br /> en large<br /> <br /> <br /> <br /> de dos<br /> <br /> <br /> <br /> de face<br /> <br /> <br /> <br /> de profil<br /> <br /> <br /> <br /> sous les feux des désirs les plus fous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> trio tournoyant<br /> <br /> <br /> <br /> rivalisant de pubis épilés<br /> <br /> <br /> <br /> oubliant leurs secrets aux yeux des plasticiens de tous poils<br /> <br /> <br /> <br /> immuables modèles canonisés<br /> <br /> <br /> <br /> sempiternelles muses muselées<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gare<br /> <br /> <br /> <br /> aux rebellions sous le pinceau<br /> <br /> <br /> <br /> rien ne va plus au royaume des musées<br /> <br /> <br /> <br /> ânonner de pieuses incantations n'y peut rien changer<br /> <br /> <br /> <br /> c'est dans la corrosion du rouge et du vert<br /> <br /> <br /> <br /> en faisant face à la scène<br /> <br /> <br /> <br /> sous les feux de la rampe<br /> <br /> <br /> <br /> que les trois grâces<br /> <br /> <br /> <br /> sans ménagement ont massacré leur image
I
J'entends les mots. Mots qui courent, mots qui chantent, mots qui souffrent. Mots qui jouent, contre vents et marées. Mots de paix qui sont lettres aux soldats retranchés. Mots secrets qui battent la campagne. Mots si justes qu'ils font silence à l'unisson. Mots, clés qui ouvrent les portes, qui ouvrent les yeux. Mots à demi, mots d'amis. Mots libres au fil de l'eau. J'entends les mots.
A
au creux de l'ouest l'oued<br /> <br /> boit la rosée de la nuit<br /> <br /> pierres aborigènes<br /> <br /> <br /> <br /> le vent des déserts mouvants<br /> <br /> dessertit la poésie
S
Je signe dans le silence<br /> <br /> une averse d'arabesques.<br /> <br /> Les mots, majeur ou index,<br /> <br /> poussent du coude mes sens.
S
Car né sous la pluie<br /> <br /> Chaque jour je m'émerveille<br /> <br /> Car né sous le soleil<br /> <br /> Chaque fois c'est la nuit.<br /> <br /> Sur le chemin des douaniers<br /> <br /> L'océan m'a choisi pour écumer les mots<br /> <br /> Je l'en remercie chaque lune, à plein rouleaux.<br /> <br /> Je voyage sur la houle, je roucoule,<br /> <br /> Je m'écoule dans le ressac en foule.<br /> <br /> Incarné, balloté, brisant les moules<br /> <br /> Je vous envoie cette bafouille.
Publicité